Règlement du jeu StarMe

applicable à compter du 01/05/2016

ARTICLE 1. ORGANISATEUR DU JEU

Le Jeu est organisé par StarMe, RCS de Lyon : 800 379 448 , siège social : 1 rue Bonnet, 69100 Villeurbanne, France, téléphone : 06 61 11 56 58, email : contact@starme.fr, ci-après « StarMe ».

ARTICLE 2. DEFINITIONS

« Application » : logiciel « StarMe » édité par STARME disponible en téléchargement depuis le Store et utilisable sur les Supports.

« Avis » : note et/ou commentaire publié sur la Plateforme par un Joueur par l’intermédiaire des Supports.

« Gagnant » : personne physique attributaire du Lot conformément aux conditions du présent Règlement.

« Jeu » : jeu organisé par StarMe et permettant aux Joueurs de remporter des Lots.

« Joueur » : toute personne, physique ou morale, inscrit sur l’Application et souhaitant participer au Jeu selon les modalités de l’article 3 du présent règlement.

« Lot » : gain attribué au Gagnant du Jeu.

« Plateforme » : serveur en ligne accessible depuis les Supports et permettant aux Joueurs de poster un Avis sur les prestations et/ou produits fournies par les Prestataires.

« Prestataire » : toute personne, physique ou morale, client de STARME et à propos des prestations duquel les Joueurs peuvent poster un Avis.

« Store » : plateformes notamment éditées par Apple Computer ou Google et permettant aux éditeurs de mettre leurs applications à disposition du public en ligne et aux Joueurs de les télécharger.

« Supports » : ensemble des outils permettant au Joueur d’accéder à la Plateforme et de poster un Avis. Les Supports incluent les bornes situées dans les locaux du Prestataire, le site internet accessible à l’URL www.starme.fr, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails, déclinaison mobile et variations d’URL y afférant et les Applications disponibles sur les Stores.

ARTICLE 3. MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU

3.1. Eligibilité

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine. Le Joueur est identifié par ses nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone qu’il a indiqués lors de la création de son compte Utilisateur. StarMe se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent Règlement. La qualité de Joueur et a fortiori de Gagnant ne peut valablement être attribuée à : un membre du personnel de StarMe et des sociétés participant à la mise en œuvre du Jeu ; un Joueur ayant indiqué de fausses informations concernant ses nom, prénoms, téléphone ou adresse e-mail.

3.2. Processus d’inscription au jeu

3.2.1. Création d’un compte Utilisateur

Le Jeu est gratuit et sans obligation d’achat, cependant, la création d’un compte Utilisateur est un préalable indispensable à la publication d’Avis. A cette fin, le Joueur sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Certaines de ces informations sont réputées indispensables à la création d’un compte Utilisateur. Le refus par un Joueur de fournir lesdites informations aura pour effet d'empêcher la création du compte Utilisateur ainsi que, incidemment, la publication d’Avis et sa participation au Jeu. Lors de la création du compte Utilisateur, le Joueur est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans le compte Utilisateur. Le Joueur s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, StarMe ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés à l’espace personnel d'un Joueur. Le Joueur s’engage à procéder à une vérification régulière des données qui le concernent et à procéder en ligne, depuis son espace personnel, aux actualisations et modifications nécessaires.

3.2.2. Suppression du compte Utilisateur

StarMe se réserve le droit de supprimer le compte de tout Joueur qui contrevient au présent Règlement et aux conditions générales d’utilisation de l’Application, notamment lorsque le Joueur fournit des informations inexactes, incomplètes, mensongères ou frauduleuses, ainsi que lorsque l’espace personnel d’un Joueur sera resté inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer une faute de StarMe ou un dommage pour le Joueur exclu, qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. Cette exclusion est sans préjudice de la possibilité, pour StarMe, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre du Joueur, lorsque les faits l'auront justifié.

ARTICLE 4. DUREE ET PRINCIPE DU JEU

4.1. Durée

Le Jeu est organisé sans limitation de durée. Il est ouvert à tout Joueur ayant téléchargé l’Application et publiant des Avis.

4.2. Détermination des Gagnants

4.2.1. Calcul des points

Les Joueurs accumulent des points en fonction de leur utilisation de l’Application selon les modalités suivantes : Le premier Avis posté par le Joueur lui rapporte 20 points ; Au-delà, chaque Avis posté avec un commentaire lui rapporte 10 points ; Chaque Avis posté sans commentaire lui rapporte 5 points ; Chaque parrainage d’un autre Joueur rapporte 5 points au parrain et au filleul. Chaque Joueur ne peut poster qu’un seul commentaire par Prestataire et par mois, mais peut poster plusieurs commentaires chez autant de Prestataires par mois.

4.2.2. Classement

Les points accumulés par les Joueurs leurs donnent accès à un classement répartissant les Joueurs en fonction des points accumulés. En cas d’égalité de points entre plusieurs Joueurs, sera mieux classé : Le Joueur ayant posté le plus de commentaires ; Si les Joueurs ont posté autant de commentaires, le Joueur ayant le compte Utilisateur le plus ancien sera le mieux classé.

4.2.3. Désignation du Gagnant

Les Gagnants sont désignés parmi les Joueurs les mieux placés dans le classement et ayant posté au moins un commentaire. Chaque mois, les 5 Joueurs les mieux classés se verront attribuer un Lot. Le classement est établi chaque 28 du mois. Les Lots ne sont attribués aux Gagnants que s’ils satisfont aux conditions mentionnées à l’article 3 du présent Règlement. Les Gagnants conservent la possibilité de réclamer leur Lot jusqu’au 20 du mois suivant leur désignation. Passé ce délai, ils ne pourront plus prétendre à l’obtention du Lot, mais conservera néanmoins ses points pour le mois suivant.

ARTICLE 5. LOTS

5.1. Détermination des Lots

Les Lots proposés par StarMe sont déterminés chaque mois. Ils peuvent prendre la forme de produits ou de services. Les Lots auxquels peuvent prétendre les Joueurs sont déterminés en fonction du nombre de points accumulés par ces derniers. La liste des Lots proposés pour le Jeu en cours sont consultables à l’adresse http://www.starme.fr/classement.

5.2. Désignation du Lot

Le Lot est strictement limité à sa désignation à l’article 5.1 du Règlement. Ainsi, le Lot ne comprend pas les frais et prestations supplémentaires éventuellement liés à sa jouissance ou à son utilisation, qui sont à la charge du Gagnant. Il ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent ou sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement ou son échange pour quelque cause que ce soit, sauf exception ci-après.

5.3. Empêchement du Gagnant à bénéficier de son Lot

L’empêchement du Gagnant de bénéficier, en tout ou partie, du Lot attribué et déterminé dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice, sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d’aucune sorte.

5.4. Remplacement du Lot par StarMe

En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, et notamment en cas de défaillance de son partenaire éventuellement responsable de la fourniture du Lot, StarMe se réserve le droit de remplacer le Lot manquant par un Lot de valeur équivalente.

ARTICLE 6. INFORMATION DU GAGNANT ET DELIVRANCE DU LOT

6.1. Information du Gagnant

Le Gagnant sera informé par email de son gain et des modalités de remise du Lot, aux coordonnées fournies par lui lors de la création du compte Utilisateur dans les sept (7) jours suivants sa désignation.

6.2. Délivrance du Lot

La délivrance du Lot est subordonnée à la validité de la participation du Gagnant et à sa réponse à l’emaill susvisé. Les autres Lots sont envoyés par courrier simple dans un délai de deux (2) mois maximum à compter de la désignation du Gagnant. StarMe n’est pas responsable de la perte du Lot par les services postaux ou par le transporteur, ni des délais d’acheminement, ni de son état au moment où il est délivré au Gagnant. Le Lot non réclamé ou n’ayant pas pu être remis à son destinataire (en dehors des cas de refus express et motivé du pli ou du colis) pendant un délai de trois (3) mois, revient définitivement à StarMe. Il est précisé que ce délai de trois (3) mois court à compter de la réception du retour du pli ou du colis par StarMe.

ARTICLE 7. FORMALITES RELATIVES AU REGLEMENT

7.1. Acceptation du Règlement

Le fait de créer un compte Utilisateur implique l’acceptation sans réserve du présent Règlement par le Joueur.

7.2. Modification du Règlement

StarMe peut être amené à modifier le présent Règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent Règlement. Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent Règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du Règlement lui-même.

ARTICLE 8. RESPONSABILITE

StarMe ne saurait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Jeu était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. De même, StarMe n'engagera pas sa responsabilité en cas de force majeure ou de faute du Joueur, telles que définies au présent article.

8.1. Force majeure

Au sens du présent Règlement, sera considéré comme un cas de force majeure opposable au Joueur tout empêchement, limitation ou dérangement du service du fait d'incendie, d'épidémie, d'explosion, de tremblement de terre, d'effondrement des installations, d'utilisation illicite ou frauduleuse des références fournies au Joueur, de piratage informatique, d'inondation, de panne d'électricité, de guerre, d'embargo, de loi, d'injonction, de demande ou d'exigence de tout gouvernement, de réquisition, de grève, de boycott, ou autres circonstances hors du contrôle raisonnable de StarMe. Dans de telles circonstances, StarMe sera dispensé de l'exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, de cette limitation ou de ce dérangement.

8.2. Faute du Joueur

Au sens du présent Règlement, sera considérée comme une faute du Joueur opposable à ce dernier toute mauvaise utilisation de l’Application ou du Jeu, faute, négligence, omission ou défaillance de sa part ou de celle de ses préposés, non-respect des conseils donnés par StarMe dans le cadre du Jeu, le renseignement d’informations erronées ou l’absence de mise à jour de telles informations.

ARTICLE 9. RECLAMATIONS

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du Jeu au-delà d’un délai de trois (3) mois courant à compter de la clôture du Jeu. StarMe est seul compétent pour trancher toute question d’application ou d’interprétation du présent Règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du Jeu.

ARTICLE 10. RESPECT DE LA VIE PRIVEE

10.1. Communication du nom du Gagnant

StarMe ou ses partenaires se réservent le droit de publier les renseignements d’identité du Gagnant, sans que ceci ne lui ouvre d’autres droits que le Lot attribué. Cependant, le nom du Gagnant sera retiré à la première demande de ce dernier. Par ailleurs, les coordonnées du Gagnant pourront être transmises par StarMe aux prestataires responsables de la livraison du Lot, qui s’engagent à les utiliser à cette seule fin.

10.2. Déclaration CNIL

10.2.1. Responsable du traitement

Le fichier de StarMe comportant les données personnelles des Joueurs a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro : 1941333v0.

10.2.2. Fourniture impérative de données pour la participation

La participation au Jeu suppose la collecte par StarMe des informations personnelles suivantes du Joueur : son prénom, son nom, son adresse email, son numéro de téléphone. Les Joueurs ne souhaitant pas fournir les informations nécessaires à l'inscription ne pourront pas participer au Jeu.

10.2.3. Respect de la finalité de la collecte de données personnelles

Les données personnelles collectées font l'objet d'un traitement informatique et sont exclusivement réservées à l’organisation du Jeu par StarMe et l’envoi de newsletters par StarMe. Ce dernier s'engage à ne pas les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers, hors accord express des Joueurs ou cas prévus par la loi.

10.2.4. Droit d'accès, de rectification et d'opposition

Les coordonnées de tous les Joueurs sont sauvegardées pour une durée de 1 an, durée raisonnable nécessaire à une utilisation normale des données. Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à cette dernière, les Joueurs disposent d'un droit d'opposition, d'interrogation, d'accès et de rectification des données qu'ils ont fournies. Ils peuvent exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier postal, accompagné d’une photocopie de leur pièce d’identité ou de leur passeport, à l’adresse suivante indiquée à l’article 1 du présent Règlement.

ARTICLE 11. DISPOSITIONS GENERALES

11.1. Droit applicable

Le présent Règlement est soumis à l'application du droit français.

11.2. Modifications des présentes conditions générales

Le présent Règlement peut être modifiée à tout moment par StarMe. Les conditions générales applicables au Joueur sont celles en vigueur au jour de sa participation ou de sa connexion sur l’Application, toute nouvelle connexion à l'espace personnel emportant acceptation le cas échéant des nouvelles conditions générales.

11.3. Médiation

En vertu de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales et dont la solution n’aura pu être trouvée préalablement à l’amiable entre les parties devra être soumis à MEDIACONF : www.mediaconf.fr.

11.4. Entièreté

La nullité d'une des clauses du présent contrat n'entraînera pas la nullité des autres clauses du contrat ou du contrat dans sa globalité, qui garderont leur plein effet et portée. Dans une telle hypothèse, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la stipulation annulée par une stipulation valable correspondant à l'esprit et à l'objet des présentes.

11.5. Non-renonciation

L'absence d'exercice par StarMe des droits qui lui sont reconnus par les présentes ne pourra en aucun cas être interprétée comme une renonciation à faire valoir lesdits droits.