Les réponses à toutes vos questions dans la FAQ StarMe.

Application mobile

1. Sur quelles plateformes l'application mobile StarMe est-elle disponible ?

L'application mobile StarMe est déja disponible pour Android sur le Google Play et pour iOs sur l'Apple Store.

2. L'application mobile StarMe est-elle payante ?

Non !
D'ailleurs, l'ensemble des services proposés par StarMe sur l'application mobile ainsi que sur le site internet sont entièrements gratuits.

3. Dois-je impérativement être inscrit à la plateforme StarMe pour poster des commentaires sur la borne ?

Oui !
En étant inscrit sur la plateforme StarMe, vous avez accès à un QR Code personnalisé vous permettant de valider vos commentaires sur la borne. Ils sont alors diffusés en ligne. StarMe a mis en place ce système afin de lutter efficacement contre les commentaires frauduleux.

4. L'inscription est-elle rapide ?

Oui !
Nous demandons très peu d'informations à l'inscription afin de faciliter cette étape.

5. Puis-je m'inscrire à StarMe ailleurs que sur l'application mobile ?

L'inscription se fait exclusivement via l'application mobile.

Les données me concernant peuvent-elles diffusées à un organisme tiers ?

Non !
Pour davantage de détails, veuillez vous référer à la section "Conditions Générales d'utilisation" disponible ICI

Quelles fonctionnalités m'offre l'application mobile StarMe ?

Grâce à l'application mobile StarMe, vous pouvez:

  • Valider vos commentaires inscrits sur la borne StarMe
  • Effectuer des recherches d'établissements
  • Consulter des avis totalement fiables
  • Bénéficier d'informations mises à jour par les établissements: menu du jour, promtions, évènements exceptionnels
  • Recevoir des notifications vous informant des dernières promotions

Puis-je réserver directement à partir de l'application StarMe ?

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible, nous travaillons cependant sur une version vous donnant la possibilité de réserver directement à partir de StarMe et ce GRATUITEMENT.

Borne et commentaires

Quelle est la marche à suivre pour laisser un commentaire sur la borne ?

Afin de poster un commentaire, deux possibilités s'offrent à vous:

  • Vous rendre sur la borne StarMe et suivre les étapes (note par critère, humeur générale, commentaire).
  • Rédiger le commentaire sur votre smartphone et le valider grâce au QR Code personnalisé de l'établissement.
Grâce à des étapes simples et guidées, poster un commentaire ne prend que deux minutes.

Pour moi, quels sont les avantages à laisser des commentaires sur la borne ?

Poster des commentaires via la borne StarMe vous apporte les avantages suivants:

  • Laisser votre avis sur place, plus besoin de vous connecter à votre PC pour le faire
  • Cumuler des points et tenter de les convertir en cadeaux !
  • Participer à la création d'une nouvelle approche des commentaires clients entièrement fiables

Où puis-je consulter les commentaires des utilisateurs ?

L'ensemble des commentaires est consultable sur le site internet http://www.starme.fr ainsi que sur les applications mobiles.

Fiabilité du système

Comment la fiabilité des commentaires postés est-elle assurée ?

Afin de valider votre commentaire, vous devez présenter votre QR Code personnalisé devant la borne. Pour obtenir ce QR code, vous devez avoir téléchargé l'application mobile StarMe et vous être inscrit en renseignant votre numéro de téléphone, ce qui vous identifiera comme un utilisateur unique. A chaque présentation du QR Code devant la borne, la plateforme StarMe effectue une vérification afin de détecter toute tentative d'évaluation frauduleuse.
Exemples

  • Un client qui laisse deux avis dans un même établissement la même semaine ne pourra pas valider son second commentaire
  • Un client ne postant des commentaires qu'au sein d'un même établissement déclenchera une alerte. L'équipe StarMe se chargera alors d'une vérification poussée.

Flux d'informations

Quelles informations l'établissement peut-il poster en ligne ?

Chaque établissement peut diffuser en ligne son menu du jour, ses promotions ainsi que ses évènements exceptionnels (ouverture/fermeture exceptionnelle, autres...).

Où puis-je consulter les informations postés par l'établissement ?

Toutes ces informations sont consultables sur le site internet http://www.starme.fr ainsi que sur les applications mobiles. Certains établissements peuvent également diffuser leurs contenus sur les réseaux sociaux tels que Facebook directement à partir de la borne StarMe.

Comment fonctionne le système de notifications ?

L'établissement peut choisir d'envoyer ses promotions sous forme de notifications. Vous pouvez vous abonner aux notifications de votre choix (par ville) ou choisir de ne recevoir aucune notification.

Points et cadeaux

A partir de quand le système de récompense sera-t-il définitvement mis en place ?

Dès Juin 2016 Tous les points cumulés jusque là sont bien entendu enregistrés

Par quels moyens puis-je gagner des points ?

Deux solutions s'offrent à vous afin de gagner des points:

  • poster des commentaires
  • parrainer des amis
Pour en savoir davantage, rendez-vous dans la rubrique "Vos points" du site internet http://www.starme.fr

Comment puis-je gagner des cadeaux ?

En cumulant un maximum de points afin de figurer dans le classement StarMe. Pour en savoir davantage, rendez-vous dans la rubrique "Classement" du site internet http://www.starme.fr

Où le classement StarMe est-il consultable ?

Sur le site internet http://www.starme.fr, rubrique "Classement".

Lancement

Quel type d'établissements proposeront la borne StarMe ?

Au départ, vous pourrez trouver les bornes StarMe dans les restaurants. Les bornes pourront ultérieurement être proposées par d'autres types d'établissements tels que les hôtels, les stations de ski, les chambres d'hôtes...